Aikido Colmar Diables Rouges

l'aïkido Colmar Diables Rouges 合気道の天狗

Aikido Enfants

aikido Colmar Diables Rouges


L’aikido c’est aussi pour les enfants

 

Tous les mercredis de 16h00 à 18h00

50 € par enfant (hors équipements) Téléchargez la fiche d’inscription

Votre enfant souhaite pratiquer l’aikido? Comment faire, puis-je le laisser essayer, avec combien de séance ? Veuillez vous prémunir d’un certificat médical d’aptitude à la pratique des arts martiaux et compétition …

La section aikido du CSA 152 accueille les enfants à partir de 5 ans. Pour les enfants, l’apport de l’aïkido va être important. Par le biais d’une approche techniquo-ludique, l’enseignant va agir dans le domaine de la motricité, de la coordination et de la latéralisation.

Discipline sans compétition, l’aïkido se révèle être un formidable outil de développement personnel en permettant aux enfants ayant « un trop plein d’énergie » de se canaliser et à ceux un peu plus « introvertis » de prendre confiance en eux. Assez vite l’enfant va manipuler les armes de l’aïkido ( bâton, bokken ) ceci afin de lui permettre de travailler sur des domaines comme le respect de l’intégrité de l’autre, la maîtrise du geste.

Enfin, pour les plus grands, on rentre dans la technique proprement dite, on sort donc du ludique pour entrer dans le martial.

 

Principale questions :

 Quels principes l’enfant va pouvoir apprendre en pratiquant cette discipline ?
Aux différents principes liés aux arts martiaux, droiture, esprit courageux et audacieux, la courtoisie, l’honneur, la loyauté il faut rajouter le contrôle de soi-même de son adversaire et l’esprit de groupe.

Quels bienfaits l’enfant va pouvoir retirer de la pratique de cette discipline ?
A partir d’une simulation d’attaque, l’Aïkido banalise l’agression et conduit le pratiquant vers une réponse adaptée. Il ne s’agit plus de fuir face à l’agresseur mais bien dans un premier temps de faire face avant de se déplacer et d’esquiver. Cette discipline apporte à l’enfant le calme, le bien-être, une meilleure concentration, une anticipation et une vivacité d’esprit.

Le conseil d’un passionné ?
Si votre enfant souhaite pratiquer l’Aïkido, faites lui faire un cours d’essai et rencontrez le professeur. N’hésitez pas à lui poser toutes sortes de questions, il saura répondre à vos demandes.

Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions, contactez l’enseignant en remplissant le formulaire ci dessous

Laissez votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :