Bonjour les facétieux visiteurs et visiteuses

 

Le démarrage de la saison se présente de la meilleur des façons avec les senpai et kohai qui reviennent après une période plus ou moins longue sans activité martiale. Le plaisir de la pratique de l’aikido revient avec des courbatures.

aikido kishinkai colmar

En clair c’est un retour sur les tatamis dans un autre dojo, celui de la commune de Horbourg-Wihr, nous nous trouvons désormais aux portes de Colmar avec un accès facilité.
Tout d’abord l’accès routier par l’autoroute ou par Colmar 3 routes possible, à partir de la zone industrielle nord de Colmar, de la sortie Est de Colmar par la zone dite de l’Orangerie (y a longtemps qu’il n’y a plus de culture sous serre d’oranges), là ou se trouve de nouveaux commerces et un centre commercial établis depuis plus de 20 ans.

Précisions dans le cadre de ce dojo, on va vous paraître un peu rude mais finalement la société de nous jours ne nous permet plus les fioritures ou les approches en demi-teintes ! Chez nous l’aikido n’est pas un produit de basse consommation, quelque chose que l’on fait comme ça, notre pratique n’est pas un jouet ou un jeu même si une excellente ambiance y règne parce que la confiance entre nous est primordiale !

Nous accordons une totale confiance et un profond respect à chaque personnalité, nous ne sommes pas à la place de l’autre, nous n’avons pas vécu la vie de l’un ou l’autre. nous ne pouvons juger ni interpréter les actes de vie au quotidien. Nous acceptons chacun comme il ou elle est ni plus ni moins.

Alors en effet lors de communications précédente sur les réseaux sociaux, « vous ne pouvez pas venir comme vous êtes » pour prendre à contre-pieds l’irrespect croissant, nous ne sommes pas dans un fast-food bon marché. Nous n’acceptons pas les démissionnaires ou les individus défaitistes qui communique ce vecteur à longueur de temps ! Nous acceptons les gens qui sont plein de bonne volonté et d’humeur positive, joyeuse et chaleureuse.

Si vous êtes comme nous avec une envie manifeste de pratiquer notre aikido et de découvrir votre potentiel martial bien enfoui chez vous … vous êtes le ou la bienvenue.

Nous vous partageons les premières photos de notre démarrage de saison 2022 / 2023

A bientôt sur les tatamis