Bonjour les diablotins de passage

Vous êtes venus nombreux de la région Alsace et environs nous rejoindre sur les tatamis colmariens, pour certains s’initier d’autres améliorer la pratique acquise au fil du temps de l’école Kishinkai

Vu le contexte sociologique qui nous était imposé à la base ce n’était pas si simple d’organiser la venue de Léo TAMAKI sensei. Mais nous l’avons et nous recommencerons à organiser la venue des « maîtres » de l’école Kishinkai (si ils le souhaitent bien-sûr)

Nombreux sont nos amis aikidokas qui recherchent une pratique juste, incisive et pragmatique comme l’aurait certainement fait O’Sensei, en venir au fondamentaux sans fioritures. Nous ne pouvons plus de nos jours organiser une pratique typiquement pédagogique tout en démontrant que ce n’est pas réaliste !

Pour paraphraser Léo TAMAKI sensei lors de ce stage, « n’attendez pas sur les tatamis que le partenaire nouvellement arrivé puisse « singer » une saisie ou une attaque et lui demander d’obtempérer sans réactions de sa part ». En effet ce n’est pas constructif à long terme.

Merci d’avoir pris le temps de ce billet de lecture

Le lien pour visionner les photos : cliquez ici

 


Merci à tous de votre présence

Continuons à promouvoir la pratique de l’aikido