Quand des professionnels du milieu médical viennent nous voir

Le corps est un outil que nous ne pouvons changer, toutefois il est possible de nos jours de changer partiellement quelques pièces ou morceaux de choix, c’est le résultat de la médecine moderne et de nos jours heureux.

Il n’est pas nécessaire de vous rappeler le danger de certaines pratiques sportives « extrêmes », l’aikido n’est pas en reste. Nous avons de « nombreux sensei » qui présentent plutôt comme des « bouchers » voire des équarrisseurs tant sont les dégâts à long termes qu’ils infligent à leurs élèves, nos discussions de vestiaires en atteste (faut que j’enregistre 🙂 ).

L’aikido est l’art de la paix et il présente la particularité de promouvoir la bienveillance, la préservation de « l’autre », en l’état et au fil du temps nous pouvons nous apercevoir qui il y a un réel jeu d’égo ce qui génère des chocs et des blessures.

Dans les blessures les plus graves ce sont les articulations et les torsions qui prennent « cher » et il y a une réelle prévention à faire. À L’aikido Colmar Diables Rouges nous avons décidé de faire intervenir Céline et Jonathan Meyer, ils ont la particularité d’être « chiropracteur« . Le métier de chiropracteur est relativement récent dans son implantation en France et Europe, toutefois je vous propose de cliquer sur le lien : https://www.chiropraxie-colmar.fr/ pour découvrir nos deux praticiens.

L’Aikido Colmar Diables Rouges profs et élèves ont pu bénéficier de conseils avec un retour d’expertise courant janvier 2019 afin de nous aider à évoluer sainement dans nos pratiques de gestion du corps en aikido. Voeux pieux j’aimerai que tous les pratiquants du monde puissent bénéficier d’une telle aide.

Avant de réparer vaut mieux prévenir (dixit mon garagiste préféré)

Venez nous rejoindre sur les tatamis de l’Aikido Colmar Diables Rouges

Publicités