Les armes en aikido et où  en trouver ?

 

Chaque aikidokas se doit à un certain moment se munir de son « set » armes. Jusqu’à présent et en fonction de l’implication de chacun des pratiquants de notre dojo aikido de Colmar, je n’ai pas obligé l’achat immédiat pour des raisons pécuniaires ou pratiques. Pourquoi ? simplement je ne souhaite pas que l’acquisition ne soit faite dans des conditions qui ne seraient pas optimales, cette acquisition se doit d’être qualité pour du long terme.

En fait il y a profusion de boutiques sur web proposant moult « produits » avec un delta de qualité qui pourrait à être comparé au monde de l’automobile (j’exagère une tout petit peu … enfin presque). Personne n’a eu l’idée d’acheter une voiture sans la voir et surtout sans possibilité de l’essayer, pour un « jô » et/ou un « bokken » je considère que c’est un peu pareil.

Alors ou trouver des armes « aikido » gage de qualité et digne de ce nom, en fait en observant le paysage technique, qualitatif et quantitatif je vous suggère une seule adresse au final … pour la simple et bonne raison que c’est à Colmar donc pas loin de « chez nous« , que vous bénéficierez de conseils adaptés et que si il y avait le moindre soucis vous aurez un interlocuteur SAV en la personne de Fabien Osmont le gérant de la boutique « Konjaku« .

 

En juillet 2017 les pratiquants s’étaient déplacés pour avoir une présentation d’armes en bois spécifique à la pratique martiale, les membres pratiquants de l’aikido Colmar Diables Rouges avaient pu d’ailleurs bénéficier d’une offre suite à leur visite.

l’article en question (cliquez ici).

Et pour finir ce billet d’information une vidéo « test de Bokken » chez Konjaku

Consultez  la page « inscriptions » pour nous rejoindre sur les tatamis de l’aikido Colmar Diables Rouges ?

 

Publicités