Bonjour les kohaï

Vous avez commencé à pratiquer le Jô dans votre dojo (celui là même qui vous convient rue des Belges à Colmar ) et si vous n’avez pas encore commencé c’est que soit vous n’êtes pas venu au cours soit vous n’êtes pas encore inscrit à l’aïkido Colmar Diables Rouges. Voici un des katas avec le Jô, le plus compliqué pour le kohaï est le mouvement N°5

Exécution du kata 14 mouvementsUn peu d’histoire :

Le Jo est une « arme » (17è siècle) dont l’invention est attribuée Muso Gonnosuke plus récente que le bokken (14è siècle) et créée par cet escrimeur légendaire qui après avoir été vaincu par le fameux Miyamoto Musashi en duel.

Muso Gonnosuké cherchait une arme suffisamment longue pour avoir un avantage d’allonge significatif sur le sabre, mais suffisamment court pour rester plus maniable que les longues armes (bolance (yari)). Avec le Jo, il aurait vaincu Myamoto Musashi (armé de son daisho) suite à un autre duel.

Certes le Jô peut paraître une arme simple et rudimentaire mais redoutable dans des mains expertes.

Vous souhaitez des renseignements et comment venir nous rejoindre ? Remplissez le formulaire ci-dessous ou rendez-vous sur la page « s’inscrire« 

À Bientôt sur les tatamis !

Publicités