Projections et techniques en aikido

On entend souvent parler de self-défense ou de légitime défense, nous n’allons pas faire de droit ni commenter l’actualité sur ce sujet, toutefois un point important à connaître sur le sujet législatif c’est Se Renseigner avant tout de vos droits !

En lisant cela vous comprendrez que dans l’émotion il peut arriver bien des choses, et ces choses de la vie peuvent se retourner contre vous ! le fameux et indéfectible « ah si j’avais su » n’intervient trop tard. Vous êtes libre de faire ce que bon vous semble.

Qu’est-ce qu’apporte l’aikido en matière de défense personnelle ? Un sentiment de sécurité à travers la vigilance avant, pendant et après l’action sur les tatamis. avec l’aikido c’est l’apprentissage de son environnement proche, sa bulle ou sphère dynamique. L’aikido vous apprend à esquiver l’agression du quotidien !

On pourrait disserter voir se perdre en digressions dans le domaine de la sécurité personnelle, toutefois rien ne vaut la vigilance et l’esquive, et si il y a quelque chose qu’on ne peut retirer à l’aikido c’est bien ce dernier point puisque ça fait parti de l’apprentissage.

En images dynamique la notion d’esquive

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous via le formulaire ci-dessous toutefois le mieux c’est de venir sur les tatamis (le reste ce n’est que du blabla)

Publicités