Attaques et saisies, saisies-attaques

 

 

Bien souvent les attaques sont soumises à correction, pourquoi ?  Afin qu’elles soient efficaces vous devez comprendre qu’elles furent dénaturées pendant un temps pour une raison simple : un excès certainement de pacifisme du à la dénomination « l’Art de la Paix ». En effet certains « maîtres » ont pris des directions différentes dans la pratique de l’aïkido, chacun avec ses propres raisons qui ne peuvent être contestées.

Cet art martial est tout sauf figé disait O’Sensei !

Mais revenons sur le principe : l’attaque est aussi une pédagogie, savoir attaquer c’est savoir aussi attaquer son égo ! Toutefois au delà de ça attaquer c’est permettre à votre alter-égo, votre double ou partenaire d’exécuter une technique sur votre attaque, permettre à votre partenaire de développer un savoir-faire martial.

Il est évident que sur le principe du budo, l’attaque est nécessaire vous l’avez bien compris, ceci au même titre que les saisies et saisies combinées aux attaques. Pour parfaire cela, l’étude est nécessaire sur les tatamis et dans un dojo, nous vous invitons à nous accompagner : Bienvenue à l’Aikido Colmar chez les Diables Rouges

Rien que pour vous : quelques images à conserver (cliquez dessus et enregistrez-les)

Aikido - Principales attaques en Aïkido Aikido - Principales attaques en Aïkido.

 

A bientôt sur les tatamis de L’aikido Colmar

 

Vous pouvez nous contacter via ce formulaire

Publicités