Aikido Colmar chez les Diables Rouges vous propose 5 bonnes raisons de pratiquer l’aïkido

cropped-aikido-dans-la-peau.jpg

1/ Plus qu’une activité physique

  • A notre époque où les adultes comme les enfants vous avez de moins en moins activités physiques, l’obésité gagne du terrain et l’aïkido est une opportunité pour faire faire une activité physique.
  • L’aïkido c’est faire plus qu’une activité physique c’est aussi basé sur le principe du respect et l’intégrité de l’autre comme de soi (surtout pour soi dans un premier temps), c’est un savant mélange de gestion du physique, de la cardio et d’étirements (pas toujours selon la façon d’enseigner).
  • Si vous avez déjà observé un cours d’aïkido et je vous engage à le faire si vous deviez vous « engager » – vous verriez beaucoup plus que ce à quoi vous vous attendez.

2/ L’importance de la discipline

  • Les arts martiaux se fondent sur l’auto-discipline, une valeur de plus en plus précieuse mais qui se perd tant pour les jeunes adultes que les moins jeunes (question d’éducation), nous vivons dans un monde ou tout le monde veut tout, tout de suite! On ne peut obtenir qu’à « force » de travail et de persévérance.
  • L‘aïkido donne et fait naître un sens de la discipline tant pour soi que pour les autres.

3/ Le respect

  • Quand est-ce-que vous avez entendu pour la dernière fois l’expression: «Respectez les anciens»? Probablement lorsque vous étiez enfant. Pourquoi? L’aïkido permet d’apprendre à se respecter soi-même et à se faire respecter .
  • L’aïkido se fonde sur le principe du respect des adultes, des enfants, des anciens.
  • Les enfants et adultes qui s’essayent à l’aïkido n’apprennent pas uniquement des beaux gestes et mouvements, ils apprennent aussi à respecter l’autorité, l’autre kohaï (débutants) ou sempaï (ancien).

4/ L’affirmation de soi

  • L’aïkido a un effet positif il permet de s’affirmer sans que cela soit au détriment de l’autre, de faire taire les conflits, l’aïkido a pour but d’annihiler les aspects vindicatifs de l’autre.
  • Par son développement et son origine, l’aikido est l’art de la paix, même si à son origine il y a des techniques de combat. Cela s’exprime par la beauté et la fluidité de ses mouvements seulement avec l’expérience.

5/ Des répercussions profondes

  • Physique et psychologiquement l’apprentissage permet à chaque aikidoka de ne plus avoir « peur » de l’autre.
  • L’aïkidoka apprend également à bien gérer sa frustration lorsqu’il est sur le point d’atteindre un objectif et à trouver la motivation pour se renouveler dans l’effort.
  • Les compétences s’acquièrent par l’expérience de la pratique, toutefois l’effort est bien souvent récompensé grâce à l’assiduité tant dans la vie professionnelle que dans la vie personnelle.

 

 N’attendez plus INSCRIVEZ-VOUS

 

casse-pc-o

Avant de perdre les pédales ou le burn-out : venez nous voir

 

 

 

Pour apprendre ce genre de techniques rendez-vous sur les tatamis, regardez des vidéos et des photos sur le web ne feront pas de vous un pratiquant. Venez nous rencontrer à l’aïkido Colmar chez les Diables Rouges tous les mardis et vendredis de 20h00 à 22h00, pour les enfants tous les mercredis de 16h00 à 18h00

Vous les bienvenus à l’aikido Colmar Diables Rouges !

 

 

Publicités