Le savoir de l’Un de correspond pas celui de l’Autre !

 

Après une discussion sur courant alternatif concernant l’aikido (on s’en fout de savoir ou elle a lieu, ce n’est même pas la peine de demander!), mon interlocuteur a fini par y voir autre chose, mais quél était son savoir?

Âgé de 22 ans et fier comme un paon lors de la saison des amours, ce cher gallinacées (oui le paon est familier de la poule et du coq, aussi du chapon héhéhéhéhéhéhé) aura fini par entendre raison.

kote gaeshi aikido Colmar
aikido colmar chez les diables rouges kote gaeshi

D’après lui l’aikido, pratiqué pendant 2 ans à l’âge de 8 ans est un jeu pour gamin sinon rien de plus qu’une danse bien synchronisée. Je lui explique tout de même qu’il y a des charlatans, mais aussi de très bons techniciens martiaux et que l’on s’applique non pas à les imiter mais à pratiquer avec intelligence. Prendre une référence négative en pensant que c’est ce qui se fait de mieux revient à pense que la plus belle des démocraties est nord-coréenne !

Alors un peu de sérieux avant d’émettre un jugement mon ami ! L’aikido est un art martial il se pratique comme on en a envie et surtout tout dépend de la dynamique de l’enseignant! Beaucoup de pratiquants et d’enseignant d’aïkido viennent d’horizon divers martiaux ou pas!

Généralement un bon enseignant se forme en stage (ou ailleurs) avec de bons techniciens.

Reste plus qu’à sortir son égo de son canapé et s’inscrire : mais seras-tu accepté ? 

 

Publicités