Sois vertical et tu progresseras sans mal

Nous attachons beaucoup d’importance dans la transmission du savoir faire en aikido, d’autant plus si l’enseignant en question a étudié ou étudie encore d’autres écoles ou styles d’arts martiaux, c’est une richesse de pouvoir échanger.

ikkyoLe stage de ce jour avec Marc Bachraty sensei nous permis de redonner un sens à la verticalité que beaucoup de pratiquants confondent avec une forme de « rigidité » d’ou  parfois un travail insipide et loin d’être convaincant. A contrario vous observerez parfois des pratiques très « cassées » dans des postures qui ne se justifient point.

 

immovariantesLe juste milieu est la possibilité de transfert de masse corporelle et une souplesse dans les postures, sur les appuis pour finalement se donner un confort dans le placement et le déplacement. La technique devient (presque) un accessoire à ce moment précis.

 

ikkyo (1)Pour finir le sujet de ce billet  : soyez vertical et vous progresserez sans mal! La cause est entendue depuis un moment et n’est point étrangère à l’étude finalement du shishei, zanshin et sans oublier de mettre un peu d’intensité par le biais du kimé. Pour paraphraser Marc Bachraty sensei : le manque de tout c’est comme les lasagnes industrielles c’est sans saveurs et ce n’est pas bon.

 

 

Le but n’est pas de gagner mais de ne jamais perdre

 

Téléchargez votre bulletin d’inscription

 

 

 

A bientôt sur les tatamis de l’aikido Colmar chez les Diables Rouges 

 

Publicités