Applications et ressemblances en Aikido et Karaté

L’aikido Colmar chez les Diables Rouges

Suite à un témoignage et une belle discussion lors d’une rencontre professionnelle, mon interlocuteur me faisait la gentillesse de m’expliquer sa pratique martiale qui pour des raisons professionnelles est en veille depuis 2 ans, il avait tenté l’aïkido pendant un temps lui même étant enseignant karaté toutefois il est pur kohaï* aiki dans un esprit « soshin* ». Il a été tenté par l’expérience et a rejoint un « club » sur la place de sieur Bartholdi pour le quitter plus ou moins rapidement, le professeur Colmarien de ce club en question ne cessait de le rabrouer dans ses postures.

Nota : ce professeur en question aurait du voir de suite le potentiel martial et ne pas l'ignorer
Zenkutsu-dachi
Applications et ressemblances des postures en aikido & karaté

Ce professeur riche de son expérience martial est plus dans notre pratique aikido que bien d’enseignants de notre art, nous ne pouvons ignorer cette culture bien ancrée tel que un bon zenkutsu dachi des uns et des autres.

En tant qu’enseignant j’ai invité cet « ancien » à venir nous ré-enseigner une partie de sa pratique afin de nous enrichir de son patrimoine karaté.

Afin de donner un éclairage aux obscurantistes sclérosés de l’archaïque reptilien (partie du cerveau gérant les instincts primaires) ces derniers pensant tout savoir sur le sujet martial, oh grand détenteur de l’ultime vérité céleste. Voici une vidéo de Sensei Marc Bachraty (stage à Rosheim le 30 janvier), il est enseignant karaté ainsi que d’Aïkido, vous remarquez l’esprit de sa pratique dans ce condensé instructif.

Remarquez la souplesse et la dynamique (ne pas confondre avec vitesse) de sa pratique

J’espère dans un avenir proche que nous pourrons échanger sur les tatamis en toute simplicité et humilité. Ami de la poussière,de l’intersection des tatamis et de la sueur si tu lis ce billet, tu es le bienvenu à l’Aïkido Colmar chez les Diables Rouges !

Alain votre enseignant !

Nous rejoindre ou s’inscrire

NldR : *Soshin ou l’esprit du débutant, kohaï signifie jeune élève

Publicités