A l’aïkido Colmar on ne vous mangera pas

 

 

On ne vous mangera pas (même si vous venez en retard). Le repas quoiqu’il arrive est important, parfois nous mangeons avant ou après mais pas pendant le cours, toutefois si vous venez nous voir vous remarquerez que nous nettoyons les tatamis avant de monter dessus et parfois après. Ce n’est pas pour effacer les traces sanguinaires de notre repas fait à base de chaire humaine mais pour enlever les poussières et autres saletés laissée à l’abandon sur la surface de pratique.
alien

Dans nos péripéties acrobatiques si l’en est, nous vous convions à partager le repas … oups! les tatamis et nos heures de pratiques.

Vous apprendrez à bien vous tenir (vilain va !), vous apprendrez à garder votre équilibre (nutritionnelle aussi), vous apprendrez à communiquer (pas que du blabla) de la façon la plus naturelle qui soit, vous apprendrez à remercier (de ne pas vous être fait manger) dans une ou deux langues.

Ce billet d’humeur sympathique fait suite à un courriel d’un potentiel pratiquant qui n’aime pas trop être bousculé (surtout quand il arrive en retard).

L’aïkido se vit et s’explique (mais uniquement) sur les tatamis

Pour trouver votre route :

S’inscrire 

Publicités