Bonjour

Dernièrement je fais référence à la zone de confort, là dans cet article c’est carrément l’idée que le dojo ne devrait pas être un endroit confortable !

Lisez l’article ça replace les idées sur le principe du DOJO

Bien à vous

N’oubliez pas dans 2 mois c’est la rentrée et vous avez autant de temps à vous décider de (re)venir afin de pratiquer avec nous

Nota : Merci d’avance de partager l’adresse du web et physique du DOJO

Sur les pas de Mars

Pour ce long weekend, je vous propose un article sur l’introspection dans le dojo ou pourquoi un bon dojo ne devrait pas être un endroit confortable.

Un bon dojo n’est pas un endroit confortable

Par Peter Boylan. Avec sa permission exclusive pour la traduction. Article original : http://budobum.blogspot.jp/2015/04/a-good-dojo-isnt-comfortable-place.html.

Photo Copyright 2014 Grigoris Miliaresis Photo Copyright 2014 Grigoris Miliaresis

La pratique de samedi fut très bonne, mais elle ne fut pas du tout ce que j’avais prévu. Nous avons commencé conformément au plan, travaillant les kihon de jodo. Cependant, à mi-chemin, nous avons viré vers un territoire dangereux. Nous avons commencé par explorer quelques principes de base. Un des nouveaux élèves du dojo a un background d’aïkido et de kenpo, et il a posé de bonnes questions à propos du ma’ai, de l’intention et de l’origine. Les réponses ne furent clairement pas du tout ce qu’il avait prévu, et nous pouvions presque voir de la…

View original post 2 363 mots de plus

Publicités