Bonjour
Dernièrement je fais référence à la zone de confort, là dans cet article c’est carrément l’idée que le dojo ne devrait pas être un endroit confortable !
Lisez l’article ça replace les idées sur le principe du DOJO
Bien à vous
N’oubliez pas dans 2 mois c’est la rentrée et vous avez autant de temps à vous décider de (re)venir afin de pratiquer avec nous
Nota : Merci d’avance de partager l’adresse du web et physique du DOJO
Pour ce long weekend, je vous propose un article sur l’introspection dans le dojo ou pourquoi un bon dojo ne devrait pas être un endroit confortable.
Un bon dojo n’est pas un endroit confortable
Par Peter Boylan. Avec sa permission exclusive pour la traduction. Article original : http://budobum.blogspot.jp/2015/04/a-good-dojo-isnt-comfortable-place.html.
Photo Copyright 2014 Grigoris Miliaresis
La pratique de samedi fut très bonne, mais elle ne fut pas du tout ce que j’avais prévu. Nous avons commencé conformément au plan, travaillant les kihon de jodo. Cependant, à mi-chemin, nous avons viré vers un territoire dangereux. Nous avons commencé par explorer quelques principes de base. Un des nouveaux élèves du dojo a un background d’aïkido et de kenpo, et il a posé de bonnes questions à propos du ma’ai, de l’intention et de l’origine. Les réponses ne furent clairement pas du tout ce qu’il avait prévu, et nous pouvions presque voir de la…
Voir l’article original 2 363 mots de plus
En effet il n’est pas toujours confortable, mais on y ressort du dojo, grandit et libéré , qu’on a une hâte d’y revenir et d’y apprendre d’avantage, mais surtout d’aller plus dans les limites qu’est nos peurs …. Car l’aïkido nous aide à y regagner confiance en soi et vaincre nos peurs …..
J’aimeJ’aime
C’est un très beau témoignage de pratiquant(e).
Merci beaucoup
J’aimeAimé par 1 personne