L’affiche de la rentrée AIKIDO COLMAR 2016

Oui on y pense … déja

La saison touche à sa fin et les aikidokas se projettent (waooooh le jeu de mot) en septembre 2015 pour la reprise. Finalement rien ne se fait du jour au lendemain nous allons débuter pour la troisième fois une saison qui s’annonce sous les meilleures augures (d’autres auraient écrit hospices mais nous ne somme pas malades 🙂 n’est-ce pas? ).

Chaque individu est libre de pratiquer ce qu’il veut comme sport dans les conditions imposées par les enseignants, coach et entraîneurs. Au fil du temps et avec l’expérience il y a une multitude d’activités « vendues », quelque soit la qualité de l’enseignant et de sa technicité ça reste bien souvent un coups de coeur sans mesurer véritablement les efforts à faire afin d’obtenir un niveau acceptable, selon ses propres critères et ceux exigés des fédérations.

Le choix d’une activité « physique » est bien souvent vu du coté de l’enseignant comme un consommable, certains élèves restent parmi nous, d’autres s’en vont voir si l’herbe est plus verte ailleurs quelle est la part de responsabilité des enseignants, des médias en général, qu’est-ce qui fait qu’un candidat à une activité choisisse celle-ci plutôt qu’une autre. Nous devons séduire tel est le discours entendu à maintes reprises ces derniers temps mais ne doit-on pas être en accord avec nous-même et avoir nos exigences dans la délivrance de notre savoir faire acquis lors de nombreuses heures passées sur les tatamis et dans les dojos.
C’était la minute de réflexion du prof que je suis.

Quoique que vous choisissiez, rien ne se fera en un jour ni en sept !

L’affiche

l'affiche de la rentrée aikido colmar 2015/2016
l’affiche de la rentrée aikido colmar 2015/2016

A bientôt 🙂 😀
Lire les conditions afin de pratiquer chez les Diables Rouges

Publicités