Aikido Colmar vous propose un billet à propos des stages

– À quoi sert un stage aïkido ? À se perfectionner, soit mais si on est dans un dojo avec un bon professeur n’est-ce pas suffisant ? En quelque sorte je pourrais vous répondre par l’affirmative mais ce n’est pas l’exacte vérité, dans un dojo : stage ou pas vous apprendrez mais est-ce suffisant dans la durée ? Un bon enseignant vous proposera toujours d’aller dans un stage, suivez son conseil. 😀

– Votre professeur vous donnera et vous transmettra ses bases afin de forger les vôtres, le stage permettra de développer vos perceptions, de développer vos acquis, de juger par vous-même votre niveau hors des traditionnelles félicitations hebdomadaires sur la qualité de votre aïkido.

  • Le stage sera toujours un perfectionnement de votre niveau, en aucun cas ne vous laissez pas griser par la stisfaction cherchez encore et encore à améliorer vos déplacements, placements et les diverses techniques, c’est tout cela un stage. (y)

– Par contre pratiquer toutes les semaines des quatre jeudis, remettre en cause ce que vous demande et propose votre professeur lors d’un cours, suivre assidument youtube sensei, dailymotion et vimeo sempai ne feront certainement pas de vous un pratiquant que l’on aimera suivre, aucun autre élève de votre dojo ou d’ailleurs ne vous suivra dans vos éternelles objections.

  • Un mot pour résumer l’aikido et faire taire la mauvaise attitude en soi: pratiquez !

Site internet de Michel Erb sensei
Page facebook de Kobayashi YUKIMITSU

Merci de partager ce billet de l’Aïkido Colmar 🙂

Publicités