Aikido Colmar vous propose koté gaeshi

Qu’est-ce le koté gaeshi, c’est un retournement de poignet voire de l’avant bras. c’est une technique du budo servant bien souvent à illustrer un désarmement de la main tenant un poignard (tanto) ou bien une arme de poing (ce ne sont que deux exemples parmi tant d’autres). Sur cette illustration vous remarquerez une entrée intérieure qui est rarement vue mais pourtant efficace d’un point de vue martiale.

kote gaeshi aikido Colmar
kote gaeshi aikido Colmar

Selon la pratique et l’utilisation de cette technique, ça peut se terminer par une dislocation de la main et du poignet, dans le cadre d’une attaque avec une arme une attention toute particulière est apportée sur un renforcement de la saisie sur les doigts de l’attaquant ce qui provoque une douleur (dosez mes amis dosez, inutile dans la pratique sur le tatamis de causer des douleurs excessive).

Selon les circonstances tori provoque ou pas une chute de uké, dans le développement de la vigilance tori se fera attaquer par plusieurs uké donc ce ne sera que des chutes.

Nota : Pour apprendre ce genre de techniques rendez-vous sur les tatamis, regardez des vidéos et des photos sur le web ne feront pas de vous un pratiquant. Venez nous rencontrer à l’aïkido Colmar chez les Diables Rouges tous les mardis à 20 h 00

Publicités