Bonjour les amis de l’aïkido Colmar

3 minutes et 48 secondes je vous propose de lire ce billet très bien fait, bien écrit et constructif sur le positionnement du corps.

Certaines techniques du yoga sont utilisée en aïkido ou aïki-taïso afin de fortifier, de persévérer dans le « gainage » du corps. Ça n’a qu’une seul et unique but garder la santé se fortifier naturellement, s’immuniser pour n’être malade le moins souvent possible.

Merci de partager ce mot doux

À bientôt sur les tatamis

3heures48minutes

Quand on lui demande s’il est heureux d’avoir trois filles, mon père a l’habitude de répondre : “Un tabouret ne tiendrait pas sur deux pieds”. Bon, peut-être a-t-il emprunté l’image à un célèbre philosophe chinois, mais ça reste vrai. Le chiffre trois, c’est l’équilibre.

IMG_1443Le triangle est l’une des formes de la nature les plus puissantes et les plus stables. Le principe de triangle et de trinité se retrouve d’ailleurs dans toutes les religions et spiritualités, dans toutes les civilisations, des pyramides égyptiennes au trimurti de la région hindoue, en passant par les trois gunas ayurvédiques.

View original post 478 mots de plus

Publicités