Bonne année 2015

Nous serons tous d’accord le titre de cet article est totalement surréaliste mais c’est juste pour attirer votre attention , toutefois O’sensei n’est-il pas dans nos dojos respectifs à veiller au développement de notre aïkido que ce soit à l‘aïkido Colmar ou ailleurs.
Nous aimons tous l’idée de référence de l’aïkido de O’sensei toutefois se référer c’est être d’accord dans ses dernières paroles : pratiquez et développez votre aïkido ! en tant qu’enseignant (nouveau) j’ai du mal avec certains professeurs qui ont une critique facile et exacerbée des autres enseignant qui ne sont pas comme eux, il est vrai que l’exercice est facile mais n’en demeure pas moins dangereux surtout quand on « vends » son savoir auprès d’élèves potentiels comme étant l’aïkido qui sauve de tout même de 10 agresseurs.
Je reste sérieusement dubitatif mais gardons notre sérieux et pour avoir gardé votre attention je vous offre ces séquences de O’Sensei et de son fils Kisshomaru Ueshiba
(Le lien vous permet de lire une biographie concoctée par Guillaume Erard )
A bientôt sur les tatamis si vous le souhaitez dès Mardi 6 janvier à 20:00 (venez un peu avant)
Alain

Bonjour. J’adore et suis tout à fait d’accord avec cette analyse. UESHIBA Morihei aurait dit « L’Aïkido est pour le monde entier. Il n’est pas là pour des buts égoïstes ou destructeurs. Entraînez vous pour le bien de tous ». Certes, je n’y étais pas mais il me plaît de croire en cela. Gassho.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ce commentaire Patrick San
J’aimeJ’aime