C’est assez hilarant puisque l’on en a parlé sur les bords des tatamis, de la souplesse des articulations et des membres inférieurs depuis un moment. Et voilà que Léo Tamaki publie un sujet sur ce thème qu’est la souplesse des chevilles

Ça complète l’article écrit dernièrement le syndrome rotulien en référence d’un autre article médical bien plus complet.

Il est évident que l’ensemble des articulations doivent être entretenues surtout au niveau des membres inférieurs, essayez de marcher avec des douleurs articulatoires au niveau de cette partie du corps, vous aurez droit à de jolies cannes.

Lors des derniers cours les élèves ont « subi » des rappels incessant de ma part sur la vélocité, l’équilibre avec une particularité la position des chevilles dans le sens de la marche. A l’aikido Colmar nous entretenons singulièrement nos chevilles parce que nous aimons nos corps.

aikido_Colmar, travail sur les chevilles
aikido_Colmar, travail sur les chevilles

Par la même occasion, je vous propose de visionner cette vidéo rassemblant quelques exercices assez simple concernant vos chevilles. Ces exercices sont fait pour l’entretien !

A bientôt sur les tatamis de l’aïkido Colmar

Ps: n’hésitez pas à partager le site web et les articles

Publicités