Bonjour les amis

En tant que enseignant d’aïkido et pratiquant j’ai une idée de l’aïkido mais je ne sais si tous les pratiquants ont la même disposition.

Je vous propose mon ressenti en lecture et vous demande de partager le votre en guise de commentaire.

L’aïkido me sert dans la vie de tous les jours à commencer par un nettoyage de mon sale caractère, ceux qui me connaissent de ma vie d’avant et à commencer par ma famille on observé le changement, à ce jour et c’est le pourquoi de mon questionnement je me « re-cherche » encore.
Alors simplement pour d’écrire le « bonhomme » : j’étais très caractériel limite colérique, un tantinet agressif tant dans mes propos que dans mes actes (je me rends qu’à ce jour j’ai fait de sacrées boulettes qui sont réellement stupides et ridicules).

Expérience : Dernièrement dans le cadre de mon travail on m’a reproché de tenir une négociation agressive, ce à quoi j’ai répondu que de me faire faire 3 devis à la baisse, me faire déplacer sur 2 ans en des lieux distincts sans aller jusqu’au bout de la démarche. J’en ai demandé des comptes et soumis une facture de consultation alors si cela était agressif sachez cher ami qu’il y a une certaine époque c’était un bureau sur les genoux que le prospect aurait eu avec une prime ou deux bien placée dans son centre haut. 

Non je ne suis plus agressif mais déterminé à faire reconnaître le sens de mon travail comme tout à chacun, pour en revenir sur le point de départ de cet article l’aïkido m’a permis de me recentrer, de trouver en partie mon équilibre même si ce dernier parfois vacille. Se trouver est une quête de chaque instants et comme rien n’est acquis je suis aussi un chercheur dans le temps et la durée.

En conclusion de cette enquête je me sens bien dans la bienveillance mais rien ne m’empêche d’avoir du répondant centré et déterminé. Je vous donne la parole.

En attendant si vous souhaitez pratiquer ou essayer l’aïkido, rejoignez-nous sur les tatamis de l’aikido Colmar chez les Diables Rouges
Alain

Aikido Colmar
Aikido Colmar

 Depuis que vous pratiquez l’aikido, qu’est-ce qui a changé en vous ? 

Publicités