Bonjour les visiteurs certes mais aussi les futurs pratiquants d’aïkido. L’aïkido est un art martial mais aussi un système éducatif, il permet de développer la présence et une attitude saine (shiheï), mais aussi des préceptes humanistes tel que la préservation de l’autre dans la pratique sans oublier pas sa propre intégrité (avant tout).

L’aïkido étant un art martial et donc beaucoup de « sport de combat » utilisent, s’inspirent des clés de bujutsu afin de gagner lors d’étreintes pas toujours amicales, reste que l’aïkido est avant martial dont la notion d’esquive est omniprésente c’est pourquoi l’aïkido nous permet de pratiquer longtemps si l’on sait se préserver, il est utile de vous signaler que nous n’avons pas de compétitions, donc pas de conflits à gérer comme souvent vous le voyez lors de « kumité ».

Nous vous invitons à « monter » sur les tatamis dès la rentrée de septembre, consultez la page « Horaires et Tarifs« , c’est ouvert à tous dès 16 ans en section adultes (hommes, femmes et personnes de tout gabarits).

En conclusion vous pouvez désormais pratiquer l’aïkido dans un autre dojo à deux pas du centre de la ville de Colmar, l’accès en vélo et à pieds y est largement favorisé sans oublier la déserte de la trace.

A bientôt sur les tatamis

http://aikido-colmar.net
http://aikido-colmar.net
Publicités